Qui suis-je?

Je suis éducatrice Montessori diplômée AMI (Association Montessori Internationale) depuis plus de 10 ans. J’accompagne les enfants dans leur développement au plus près de leur propre rythme.

« Quand je serai grande, je veux être maîtresse ».

J’ai grandi et en chemin je me suis autorisée quelques détours.  La lecture de L’enfant de Maria Montessori m’a ramenée sur «mon chemin». Convaincue d’avoir trouvé les clés qui m’aideraient à devenir celle que je souhaitais être aux côtés des enfants, je me suis formée à la pédagogie Montessori.

Mon diplôme d’éducatrice Montessori en poche, j’ai travaillé en école Montessori auprès des 3-6 ans puis plus spécifiquement auprès des 2-3 ans. J’ai également travaillé en structures sympathisantes Montessori auprès d’enfants âgés de 16 mois jusqu’à 2 ans environ.

Ces dernières années, j’ai diffusé la pédagogie Montessori en tant qu’assistante maternelle à Saint-Martin le Vinoux tout près de Grenoble. J’ai accompagné les enfants dans leur développement au cours des premières années de leur vie en collaboration avec leurs parents.

J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec certains parents, avec des collègues assistantes maternelles, éducatrices de jeunes enfants ou puéricultrices et également avec les enseignantes de mes propres enfants, tous curieux de découvrir cette pédagogie. Petit à petit, mon projet d’atelier est né.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager encore davantage les idées de Maria Montessori avec ceux qui côtoient les enfants et qui souhaitent les accompagner au mieux dans leur vie.